L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Focus

Le CRIT FIX du festival Vélo en Fête en images !

Samedi dernier avait lieu la 1ère édition du CRIT FIX de L’Isle Jourdain dans le cadre du festival Vélo En Fête (pour rappel, le programme de tous les événements à suivre de cette 4ème édition)

On peut dire que tous les éléments étaient réunis pour une très belle première : un temps magnifique (30°), un parcours en ville bien tracé et des participants qui ont joué le jeu à fond !

Les premiers concurrents sont arrivés 3 heures avant le départ, certains venus de loin et d’autres étaient même venus la semaine précédente pour reconnaître le parcours.

Autant dire, qu’ils avaient hâte d’en découdre et de se mesurer les uns aux autres.

Après une ride d’environ 20km où les participants ont pu s’échauffer, il était temps de lancer les demi-finales qui ont permis de qualifier 2 fois 8 concurrents.

La grande finale lancée, il est apparu qu’un coureur était particulièrement au-dessus des autres : Gwenaël Legoupil qui finit avec près d’une minute d’avance sur ses concurrents.

Félicitation également à Philippine Picher qui s’impose chez les féminines.

Mais au-delà de la compétition, c’est l’esprit qui régnait en cet après-midi qui nous fait dire que cette première édition ne sera probablement pas la dernière. Une belle ambiance conviviale où les beaux vélos à pignon fixe côtoyaient les longues barbes et les tatouages des participants.

On roule, mais on roule looké pour un critérium fixie.

Live-Report complet à lire ici