L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Focus

Le Crit Fixe Paris by le Véloscope

Le 27 juillet dernier s’est déroulé dans l’écrin de verdure du Parc Floral, notre fameux Crit Fixe. Si cela marche en province, pourquoi pas à Paris !

Dans le cadre d’une soirée post salon professionnel (les Prodays), une cinquantaine de participants se sont acharnés sur un circuit de 550 mètres. Après 4 phases de qualifications, ils n’étaient plus que 32 participants à prendre part à la grande finale. 45 tours étaient à couvrir avant un riche et fournis podium final.

Le spectacle fut assuré avec notamment Maxence Dendauw, Paul Vanotti, sacré meilleur sprinter de la soirée ou encore Thomas Dalbigot. A l’entame des derniers tours, Nicolas Oury pris de bonnes longueurs d’avances sur ces adversaires. Sans compté sur le panache de Timothé CERESA, le grand vainqueur de cette première édition, qui à 2 tours du but, a littéralement assommé ses adversaires.

Julien Brenaut, deuxième, a réussi à s’extirper du peloton pour aller mourir à quelques mètres de Tim et Nicolas Oury régla le peloton pour la troisième place.
Les acteurs du marchés du cycle ont plus que joués le jeu avec de multiples récompenses permettant à nos grands gagnants de repartir les bras remplis.

Merci à BOLLE CEBE, Shimano, UVEX, Kryptonic, Time pour leur champagne, Fenioux, Punch Power, X-Bionic et sa tenue en or, Baume du tigre, Castelli, Look, Bjorka ainsi qu’à l’enseigne Vélo Station avec qui nous avons monté ce projet.

Le Véloscope et son organisateur, William PERRIER, qui en est à sa deuxième organisation de Crit, ne s’arrêteront pas là ! Renseignements : contact@veloscope.fr ou 0562077580

Remerciements à :

Groupe CYCLELAB, Nicolas FERRE directeur des opérations du Parc Floral de Paris, Pascal ARNAL animateur de la soirée, les organisateurs des PRODAYS avec Thierry MEERSMAN, Yann COUSTELIER pour la logiqtique, régie et lumières, Romain FAUVEL & Tristant LEACH représentants de l’enseigne Vélo Station et SupdeVélo pour la partie technique et mécanique