L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Actualités

Bilan du Festival Vélo En Fête 2017

C’est ainsi que s’achève la sixième édition du Festival Vélo en Fête ! Une bien belle édition qui a rythmé les journées lisloises du 3 au 11 Juin 2017.

La randonnée Communauté des Communes de la Gascogne Toulousaine a ouvert cette édition 2017 du Festival. Nous remercions donc à cette occasion la Communauté des Communes pour leur soutien.

La Family Ride, Le Vélo Parc, La Rolla Fil de l’eau, le Cyclocross, la Climb 111, les Foulées de l’Isle, la cyclosportive Marion Clignet ainsi que le Triathlon des Portes de Gascognes ont rassemblé plus de 3500 participants, sans oublier le public, venu en nombre pour assister aux épreuves déjà ancrées dans le programme du Festival.

Nouveauté cette année, la Rolla Fil de l’eau s’est illustrée avec une belle participation qui a convié plus de soixante-dix personnes dont 14 équipes formées par des entreprises locales ; une épreuve que nous espérons voir perdurer sur les futures éditions du Festival ! Autre belle réussite, la Climb 111 a presque triplé le nombre de participants. En effet l’originale course en montée a vu 28 participants s’affronter sur le chemin de Saint Jacques de Pujaudran.

La catégorie enfant du Cyclocross a aussi connu une belle participation avec une vingtaine de coureurs. Une belle manière d’ouvrir le bal pour les plus grands et reconnaître le parcours technique concocté par Arnaud Dault au Placia de L’Isle Jourdain.

Concernant le Vélo Parc, ce sont plus de 600 élèves de la maternelle à la cinquième qui ont pu profiter des diverses activités, une belle manière pour la jeunesse lisloise de découvrir le vélo sous toutes ses formes, que ce soit pour créer un smoothie grâce au pédalage ou bien pour tester son aisance en maniabilité sur un parcours de plots.

L’équipe organisatrice est ravie d’avoir su mener à bien ce projet qui s’inscrit pleinement dans l’agenda sportif de la ville de L’Isle Jourdain. Nous remercions par la même occasion la mairie de L’Isle Jourdain pour son soutien ainsi que la Police Municipale pour sa participation au Vélo Parc notamment.