L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Focus

Paris Vélo Festival - Une réelle réussite

Ce dernier weekend d’octobre a été l’opportunité, pour la ville de Paris, d’accueillir un événement sans précédent.

Et le Véloscope ne pouvait pas le louper ! Présent durant 3 jours sur le village départ situé sur le quai Branly, avec notre animation Rollapaluza, les mollets de certains ont du se réveiller rapidement. Même Renaud Lavillenie est venu se frotter à l’exercice.

Le Paris Vélo Festival, une cyclo sportive au cœur de Paris

Tous les passionnés s’étaient donné rendez-vous en cette fin de saison afin de se défier avant de pendre le vélo pour la fameuse coupure hivernale. Une cyclo pas comme les autres, dans les rues de la plus belle ville du monde.

Ce 25 octobre était donc organisé un critérium cyclo chronométré de 60 km sur une boucle totalement sécurisée de 13 km, à parcourir 5 fois. Un parcours empruntant quelques-uns des plus beaux lieux parisiens : Bastille, Rue de Rivoli, Concorde, Pont d’Iéna, Tour Eiffel, Pont Alexandre III…

Une réussite digne des plus belles épreuves du calendrier

Près de 1000 participants s’étaient rassemblés afin de partager leur passion commune sur un circuit 100% fermé. Un air de Tour de France planait … Après 60 km à vive allure, à près de 43 km/h de moyenne, et quelques chutes, Tim Cérésa, déjà vainqueur de notre Crit Fixe à Paris (petit rappel ici) au mois de juillet, s’imposa largement.
Chez les filles, Amélie De Vecchi s’imposa. A noter qu’elle arriva dans le premier groupe ! Une super performance

Vous pouvez retrouver le classement sur le site de l’organisateur, Golazo : http://www.sport.be/parisvelo/2015/downloads/resultats.pdf

Dans la foulée, était organisé une randonné afin de profiter du cadre magnifique sur un seul tour de circuit. Plus de 1000 personnes se sont massés aux pieds de la Tour Eiffel afin de parcourir les 13 km.

Un grand bravo à la ville de Paris, à l’organisateur ainsi qu’à l’ensemble des partenaires présent durant ces 3 jours. Nous, Véloscope, militons au quotidien pour la promotion du vélo sous toutes ses formes. Cet événement nous conforte dans cette idée