L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Focus

Ring Contest 3 : du niveau et de la bonne humeur pour tout le monde !

Depuis l’ouverture du Véloscope, le mini vélodrome The Ring est une attraction qui attire les foules ! Et pour la troisième fois, une compétition était organisée pour clôturer le festival Vélo en Fête : le Ring Contest #3. De nombreux riders ont répondu présent pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès de cette course d’exception. Et autant dire que nous n’avons pas était déçu pour le niveau proposé !

Dès les phases de qualification, le ton est donné avec des chronos qui claquent dans un mouchoir de poche. Il fallait appuyer sur les pédales pour tenter d’entrer dans les 16 meilleurs temps, et prendre ainsi une place qualificative pour les phases finales.

Et que dire de ces phases finales ? Que du beau monde et du gros niveau pour rallier la finale. Les temps se resserrent, tout comme les écarts, offrant ainsi des runs de haute voltige. Le public frémissait avec les pilotes qui prenaient de plus en plus de risque pour passer un tour supplémentaire.

Pour la finale, on retrouvait deux favoris : Bergerac (meilleur temps des qualifications) face à Mano (2ème des qualification). La logique était respectée... avant le départ. Bergerac, tout en puissance, se retrouvait au sol en fin de run avec une grosse crevaison. Mais souhaitant assuré le spectacle, les deux toulousains n’hésitent pas à remettre ça pour un deuxième tours époustouflant, offrant au bout une victoire à Mano !

Côté classement, voici les résultats :
- 1er : Mano Battut (Team Muslauf)
- 2ème : Bergerac (Team Muslauf)
- 3ème : Edwin Cruz

Côté fille
- 1ère : Floriane Ferrero
- 2ème : Camille Valera