L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Actualités

L’Urban Cyclocross

Le cyclocross est une partie incontournable du vélo. Une pratique souvent hivernale dont le but de réaliser un parcours, en devant, de temps en temps, porter son vélo pour franchir des obstacles. Si nous devions prendre un raccourci, nous pourrions dire que le cyclocross se trouve à la croisée des chemins entre la route et le VTT.

Les vélos de cyclo-cross ressemble énormément à des vélos de route, avec comme seules différentes, des pneus plus "agressifs", et des freins spécifiques pour notamment affronter la boue (période hivernale oblige !). Ce sont les seules évolutions que l’on peut noter.

Le cyclo-cross reste avant tout une discipline ludique, qui permet de découvrir le vélo, et de gérer son effort. C’est donc en toute logique que le Véloscope organise son Urban Cyclocross, le dimanche 6 novembre prochain ! Un événement au coeur de la zone du Pont Peyrin avec des parcours accessibles à toutes et tous. Ainsi pourrez-vous slalomer entre des bâtiments, grimper sur le piste The Ring ou encore dévaler une pente douce !

L’Urban Cyclocross - Le Véloscope
- Épreuve ouverte à toutes et tous
- Parcours découverte à partir de 8 ans
- Principe : parcours le plus grand nombre de tours en un temps donné
- Épreuve ludique ne donnant pas lieu à un classement. Les lots seront tirés au sort entre tous les participants
- Inscription : 5€

Dernière minute : Initialement prévu le dimanche 23 octobre, l’Urban Cyclocross a été décalé en raison de la Coupe du Monde de Rugby, dont la finale se jouera à cette date. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les Bleus sont qualifiés pour la demi finale. Alors allez les Bleus !!!! Et rendez-vous le 6 novembre pour fêter cette belle épopée lors de l’Urban Cyclocross !