L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Actualités

Le Vélo Parc sur la place de la Mairie

Le Vélo Parc a lancé ce festival du Vélo en Fête comme il se doit. Imaginez donc un parc ludo-pédagogique de 800m2 entièrement dédié à la promotion du vélo ! De nombreuses classes de l’Isle Jourdain se sont déplacées sur cet évènement qui faisait à la fois, la part belle à un contenu pédagogique, mais aussi à la pratique avec trois activités spécifiques : pump track, agilité et home-trainer.

Les scolaires, tout comme les familles ont pleinement pu profiter de ce rendez-vous gratuit... le tout sous un soleil de plomb !

Voici quelques phrases picorées au détour des stands
- "Maintenant, je sais qu’il faut que je mette un gilet de sécurité et mes lumières quand je fais du vélo !" - Marine
- "J’ai gagné sur le stand du home-trainer ! Il a fallu que je pédale vite, mais j’y suis arrivé. Mais qu’est ce qu’il fait chaud." - Pierrick
- "J’ai beaucoup aimé la chambre noire car mon gilet de sécurité brillait devant les lumières." - Lisa
- "La maîtresse nous parlait depuis longtemps de cette sortie vélo. Nous avons pu faire plein de choses. Je roule souvent à vélo avec mes parents, et maintenant, je pourrai moi aussi leurs apprendre des choses !" - Léa
- "Moi, j’ai préféré le vélo ! Je suis allé vite, et le monsieur m’a appris à bien passer les obstacles." - Hugo

L’ensemble de l’équipe du Vélo Parc vous donne rendez-vous dès l’année prochaine pour de nouvelles animations placées sous le signe du vélo !