L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Actualités

Le Vélo Station Ring Contest 2

C’était donc ce week-end que se tenait le "Vélo Station Ring Contest", dans l’enceinte du Véloscope à l’Isle Jourdain. Une compétition unique, organisée sur un minidrome en bois de 40 mètres, sur lequel les participants ont dû batailler dur pour accéder aux phases finales en pignon fixe ou singlespeed.

Un plateau de pilotes de plus en plus technique, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. De bon augure pour la prochaine édition qui devrait être encore plus pimentée.

Pour rappel, la compétition a débuté samedi soir avec les phases de qualification : 5 tours lancé pour claquer le meilleur chrono (moins de 20 secondes pour les plus rapide) ! Les 16 meilleurs se retrouvaient qualifiés pour les phases finales du dimanche sur 10 tours en poursuite départ arrêté. De quoi garantir un spectacle de haute volée, du 1/8ème de finale jusqu’à la finale.

Ce Vélo Station Ring Contest nous a offert des matches d’exception avec notamment l’arrivée d’un nouveau phénomène, Edwin Cruz, qui devient le deuxième rider à passer sous la barre des 3’50 au tour !

Podium féminin
- 1ère : Floriane Ferrero (Team Pierre Qui Roule)
- 2ème : Sophie Guiounet (Team RedBull)
- 3ème : Julie Monti

Podium masculin
- 1er : Jean-Renaud Ducos de Lahitte (Team BMX Blagnac)
- 2ème : Edwin Cruz (Team Sup de Vélo)
- 3ème : Thomas "Bergerac" Dalbigot (Team Pierre Qui Roule)

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires : Vélo Station, Casco, Chrome, Mulebar et RedBull.