L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Actualités

Le succès du Ring Contest !

Pour sa première édition, The Ring Contest, organisé au Véloscope, a attiré près d’une trentaine de riders venus des quatre coins de la France pour participer à cette course de vélo si spéciale. Au final, Nicolas Dulot s’impose chez les hommes tandis que Becky Goodson l’emporte du côté des femmes.

Vendredi 24 juin 2011, le Véloscope de l’Isle Jourdain a accueilli une compétition unique en son genre sur son mini vélodrome : The Ring Contest. Un rendez-vous exceptionnel qui a rassemblé plus d’une trentaine de riders chez les masculins et cinq dans la catégorie féminine, devant plus d’une centaine de spectateurs qui avaient fait le déplacement pour suivre les qualifications et les phases finales. Un beau succès pour cette première édition qui en appelle d’autres.

Le coup d’envoi était donné dès 14h, pour permettre aux inscrits de faire leurs premiers tours de piste sur le mini vélodrome, avant d’attaquer les phases de qualification. Dès l’entame, on a remarqué un excellent état d’esprit entre les concurrents, venus partagés dans le Gers un moment unique sur une piste qui n’a pas d’égal dans le monde. Qu’ils soient toulousains, marseillais, bordelais ou encore bayonnais, ils ont su donner le meilleur pour décrocher l’un des 16 meilleurs temps sur les 5 tours chronométrés, afin d’accéder à la phase finale.

Pour cette dernière, les riders se retrouvaient à nouveau sur la piste de 40 mètres mais à deux cette fois, dans un mode de poursuite des plus spectaculaires. Et grâce à un plateau relevé techniquement, on a pu assister à des matches de toute beauté, où tout s’est joué à quelques centièmes de seconde. Un véritable show ! Au final, chez les hommes, c’est Nicolas Dulot qui s’impose devant Thomas Dalbigot et Loïc Chetout. Côté féminine, victoire de Becky Goodson devant Sophie Guiounet et Julie Monti.

Rappelons que le Véloscope, inauguré en mai dernier, a pour but de promouvoir le vélo sous toutes ses formes auprès du grand public. Durant tout l’été, le pignon fixe (vélo sans roue libre) est mis en avant au travers d’une exposition de vélos et de photos (celles du photographe toulousain Stéphane Giner). D’ailleurs, les participants à la compétition étaient équipés de ces vélos si particuliers.

Avec cette première compétition, le Véloscope a lancé comme il se doit sa période estivale alors n’hésitez pas à vous déplacer à la zone du Pont Peyrin pour découvrir cette espace dédié au vélo unique au monde.

Et quoi de mieux que la vidéo pour vous rendre compte de l’ambiance !

La prochaine édition du Ring Contest aura lieu à l’automne prochain.