L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Actualités

RedBull Skylines 2012

C’est vendredi dernier que la célèbre marque de boisson énergétique a fait trembler la planète BMX à l’occasion de son RedBull Skylines, au Grand Palais à Paris. Un événement hors normes, rassemblant plus de 5.000 personnes pour voir évoluer les 25 meilleurs riders de la planète... et le Véloscope était invité. Pour l’occasion, un skate park XXL avait été construit par Nate Wessel, véritable pape de la discipline, notamment pour les X-Games. Au final, un show démesuré pendant près de 4 heures avec des tricks et des lignes de haut vol.

A noter que durant la journée, les riders ont dispensé des conseils aux jeunes pousses qui pouvaient accéder au Grand Palais gratuitement. Une véritable opération de promotion pour la marque, mais aussi et avant tout pour le BMX street et dirt. D’ailleurs, on notait aussi la présence de Mathias Dandois, champion du monde de dirt, qui pour l’occasion a lancé sous les clameurs du public, de RedBull Skylines 2012.

Une fois de plus, RedBull montre les muscles. Mais quel plaisir d’assister à un tel événement autour du vélo. Et quand on voit le sourire des gamins qui ont pu rouler durant la journée avec leurs idoles, on se dit que tout le monde est gagnant.

La vidéo de l’évent :