L'Isle-Jourdain (32600)

rubrique Actualités

Thomas Dalbigot remporte le MET FAT !

Le MET FAT est donc terminé ! Et quel événement... Jamais le Véloscope n’aura réuni un tel plateau de riders pour prendre part à une compétition sur le minidrome The Ring. Venus des quatre coins de France mais aussi d’Europe, les participants ont eu à coeur de défendre leur chance pour tenter de décrocher la victoire, et notamment le pass pour participer au Red Bull Minidrome parisien du 5 octobre prochain.

Dès les phases de qualification, le ton était donné avec des chronos ébouriffants ! Les performances s’enchaînaient pour le plus grand plaisir des spectateurs. Thomas Dalbigot, dit "Bergerac" frappait un grand coup en fin de qualification en prenant la tête, signant par la même occasion le meilleur au temps au tour jamais roulé sur la piste : 3’334. Près de 40km/h sur l’anneau gersois. Sensations garanties.

Les quatre têtes de série du tableau principal étaient ainsi en place : Thomas Dalbigot (Toulouse), Edwin Cruz (Toulouse), Guirec Moisan (Canada) et Elie DeCool (Bordeaux).

Les phases finales étaient de toute beauté avec des mano à mano hors du commun. Des trajectoires à la limite du raisonnable offraient quelques chutes mémorables. Les riders gardaient le sourire, et gardaient en tête, l’envie de remporter ce MET FAT, où la concurrence n’avaient jamais été aussi forte.

Et comme annoncé, ce sont les deux premières têtes de série qui se retrouvaient en finale : Bergerac face à Edwin Cruz. L’expérience face à la fougue. Le premier, tout en maîtrise, remporte (enfin) une compétition sur The Ring après trois places sur le podium, et portera donc les couleurs du sud ouest au prochain événement parisien.

Tableau principal :
- 1er : Thomas Dalbigot (France)
- 2ème : Edwin Cruz (France)
- 3èmes : Guirec Moisan (Canada) & Elie Decool (France)

Tableau féminin :
- 1ère : Juliet Eliott (Angleterre)
- 2ème : Emma Bachir (France)
- 3ème : Aurore Juan (France) & Jo Mc Aleer (Ecosse)

Tableau MET
- 1er : Daniel Dätwyler (Suisse)
- 2ème : Ville Arzoglou (Finlande)
- 3èmes : Ondrej Vesely (République Tchèque) & Henry Kosel (Allemagne)